Le crédit d’impôt cinéma est un dispositif fiscal mis en place par le gouvernement français pour soutenir l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Il permet aux producteurs de bénéficier d’un crédit d’impôt sur les dépenses engagées pour la production d’un film ou d’une série, en France.
Égal à 30 % du montant des dépenses éligibles au cours de l’année, ce crédit d’impôt favorise la production cinématographique et audiovisuelle en France, encourage la production culturelle française et favorise la création d’emplois dans le secteur.
La demande de crédit d’impôt cinéma est soumise à des règles fiscales complexes qui peuvent être difficiles à comprendre et à appliquer sans connaissances préalables.
L’accompagnement d’un professionnel apporte une expertise technique dans la préparation de la demande de crédit d’impôt cinéma, en s’assurant que toutes les dépenses éligibles sont correctement identifiées et documentées.
En cela, CREASUB vous propose une prise en charge complète de la constitution de votre dossier de crédit d’impôt par une équipe hautement qualifiée et expérimentée en fiscalité. Notre accompagnement se déroule en 3 phases :